Lectures mythologiques

Quand

ven 26 mai 2023
20h00 - 22h00

La maison des arts de Lingolsheim
8 rue du château, Lingolsheim, France, 67380 , Grand Est

Si l’on en croit Les Rita Mitsouko : « Les histoires d’A, les histoires d’Amour finissent mal, en général »
Celles de la mythologie grecque n’échappent pas à la règle : trahison, mort funeste, abandon et rupture – mais surtout amour – jalonnent les histoires de Circé et Ulysse, de Médée et Jason, d’Achille et Patrocle.
Le tourbillon des passions anime et bouleverse ces figures mythiques, comme tout homme et toute femme du monde actuel.

Ainsi, la compagnie Au Même Instant fait dialoguer et interagir les mots d’Homère et de Madeline Miller, d’Euripide et de Jean Anouilh, ces auteurs que tant de siècles séparent mais que l’universalité des sentiments rassemble.
Venez écouter ces personnages vous conter leur histoire d’A lors d’une soirée de lecture théâtralisée, à laquelle vous convie la compagnie Au Même Instant.

La compagnie Au Même Instant (AMI) a pour vocation de permettre à des pratiquants de théâtre amateur de pouvoir exercer leur passion au plus proche des standards professionnels sur le plan des modalités de répétition, de création et de diffusion.

Basée depuis 2012 à la Maison des Arts de Lingolsheim, Au Même Instant n’a perdu ni son enthousiasme des débuts, ni sa volonté première : le partage autour du théâtre.
Animés par un grain de folie, les « AMIs » qui composent aujourd’hui la compagnie portent des projets hauts en couleur, ficelés jusqu’au plus subtil détail par son metteur en scène, Eric Combe.

voir sur le site de JDS

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *